Expertise Digitale

En équilibrant et en optimisant vos opérations digitales, vous obtenez une progression constante de vos performances en ligne.

Marketing Digital 360°

Nos prestations sont conçues pour être justes et efficientes. Les processus nécessitent la transversalité des leviers digitaux.

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FAQ - Foire Aux Questions


Des réponses à vos questions les plus fréquentes.

Tout commence par une première prise de contact et l’identification de vos besoins, de vos moyens et/ou objectifs visés. Une étude digitale est menée en phase de pré-projet afin d’établir les opérations prioritaires à déployer. Cette phase d’avant projet nous permet d’évaluer vos opportunités digitales et de mobiliser les ressources nécessaires (spécialistes SEO, SEA, Développeur, Community Manager…) pour vous proposer une prestation personnalisée.

Chaque projet comprend ses spécificités. Un planning des opérations est défini dès la phase d’avant-projet, dans le cahier des charges. Généralement, nos experts en Marketing Digital sont positionnés sur des projets de 1 an afin de pouvoir mettre en place les actions nécessaires, les faire évoluer et les analyser avec du recul. De nombreux clients reconduisent chaque année. Suite à la demande de certains de nos clients, nous avons également mis en place des prestations « outsourcing » avec tacite de reconduction, pour nous confier la gestion de leurs opérations digitales.

Les tarifs peuvent variés selon le type de projet, le secteur, la concurrence… Allant de 350€/mois pour une simple gestion SEO à 25k€/mois pour un déploiement complet sur la toile (comprenant l’achat d’espace SEA & Display), le coût est évalué en début de prestation selon les spécificités, les moyens alloués et les objectifs visés. En général, nos clients investissent 30% du CA généré en ligne pour les opérations de Marketing Digital.

Directement liée aux moyens investis, la rapidité d’obtention des résultats dépend d’une stratégie mixte qui doit être prise en compte dès la conception du site internet, des annonces, des encarts et des pages de destination. Les campagnes de publicité au coût par clic (par exemple via Google Ads et Facebook Ads entre autres plateformes), les médias sociaux, le référencement et le marketing par e-mail doivent donner des résultats immédiats qui s’amélioreront à chaque itération du cycle. La synergie des leviers est alors déterminante pour bénéficier de bonnes performances et d’un retour sur investissement optimal.

Le seul engagement de nos clients est l’étroite collaboration avec notre équipe pour permettre une gestion de projet AGILE qui assure une bonne coordination. Chaque étape recommandée est présentée et validée en amont. De cette manière, la gestion des opérations se fait plus souple, plus évolutive et plus satisfaisante.

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