SEA - Search Engine Advertising
Quelle est la place du référencement payant, ou SEA, dans l’écosystème digital ?
Les campagnes Adwords reposent sur le principe d’achat d’espace sous forme d’enchères sur des requêtes ciblées, afin de présenter votre site parmi les premiers résultats de recherche. Investir sur les premiers espaces du moteur de recherche selon une stratégie de référencement pertinente, est source d’acquisition de trafic qualifié.
En effet, grâce au référencement payant vous apparaissez au moment où les internautes sont à la recherche des offres que vous proposez. Les publicités sont alors affichées au moment d’une démarche d’achat ou de prise d’information.
Les campagnes Adwords sont donc préconisées pour bénéficier d’une visibilité immédiate de votre site et de ses offres au moment le plus opportun.
Taux de Clics moyen dans Google Ads par secteur
Les CTR moyens de référence de l’industrie Google Adwords de Wordstream se concentrent uniquement sur les comptes Google Ads qu’ils gèrent. Ici, le CTR de recherche le plus élevé concerne les rencontres et les rencontres, tandis que le secteur le plus bas est légal. Le CTR d’affichage le plus élevé est la technologie et le plus bas est les services d’emploi.