SEO – Search Engine Optimization
Quelle est la place du référencement naturel ou SEO, dans l’Ecosystème digital ?
Le SEO (référencement naturel) génère jusqu’à 60% de trafic qualifié.
Le site internet est l’une des composantes majeures de la digitalisation des services et du commerce. Il constitue le point de contact principal lors de la recherche d’informations en ligne.
L’optimisation SEO pour le référencement naturel rend votre site visible parmi les premiers résultats de recherches associées à ses contenus. Le travail SEO vise à présenter un site en conformité avec les pré-requis de Google.
L’entretien d’un bon référencement naturel s’enclenche ensuite lors de l’édition de contenu en suivant régulièrement les mises à jour des algorithmes des moteurs de recherche.
Stratégie de Référencement Naturel
Un audit approfondi est réalisé en début de prestation, pour déterminer les facteurs impactant votre SEO (Référencement Naturel).
Celui-ci implique l’ajout de notre consultant expert SEO (dédié à votre compte), sur les plateformes de suivi de performances Analytics & Google Search Console.
Nous planifions ainsi, une stratégie adaptée à votre activité, avec pour objectif : améliorer le positionnement de votre site sur les mots clés stratégiques et de la longue traîne.
Comment se passe une prestation de référencement naturel ?
Tout débute par l’évaluation des acquis, des facteurs bloquant et des opportunités d’optimisation pour un bon positionnement. Un audit est effectué par notre équipe pour définir les axes d’amélioration et le champs d’action pour un bon référencement naturel de votre site. Un consultant dédié vous présente et vous explique la démarche et met en œuvre l’optimisation complète SEO.