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Publicité Application Mobile

Vos encarts pub au sein d’applications ciblées.

Les recettes de publicité digitale sont en forte croissance de +21% sur l’année 2021*.

En effet, la publicité sur les applications mobiles, aussi appelé pub in-Apps, représente aujourd’hui un levier incontournable pour accroître la visibilité d’une marque et de ses offres en ligne. Pleinement intégrée au plan de diffusion, dans la partie appelée « Display », elle permet de ciblée précisément son audience.

Publicité au sein d'applications mobiles

Au second semestre 2021, la publicité digitale enregistre 7 678 milliards d’euros de recettes en France. Le display affiche, quant à lui, une très forte croissance de 31 % (1 501 milliard d’euros) et compte pour 20 % du marché. À noter que les recettes réalisées par le biais du mobile augmentent, passant de 66 % en 2020 à 70 % en 2021.

* © Oliver Wyman / SRI / UDECAM

Comment concevoir la publicité au sein des applications mobiles ?

Différente de la communication TV ou Print, la publicité sur les supports mobiles tient compte des spécificités du digital. Les formats (pavé, bannière, interstitiel) imposent leurs contraintes. C’est pourquoi, il est important d’en tenir compte lors de la création des annonces. De plus, la conception intègre une logique intuitive pour favoriser l’impact des campagnes.

Publicité ciblée Applications Mobiles

La mise en avant de la marque et de ses offres alors est conçue comme un Teasing. La publicité digitale et mobile se veut concise et percutante. Il s’agit alors de respecter les règles d’or des publications mobiles :

  • Respecter et concevoir des formats responsives
  • Proposer un message court et impactant
  • Associer une image significative
  • Veillez à une dynamique agréable de lecture
  • Rediriger pertinemment l’audience

Comment cibler l’audience pour la diffusion de la publicité au sein des applications mobiles ?

La publicité au sein des applications et sites mobiles à forte affluence, permet un ciblage de diffusion précis favorisant ainsi le retour sur investissement.

3 types de ciblage possibles ;

  • Datas : basé sur des critères spécifiques (sexe, âge, catégorie socio-pro…)
  • Affinitaire : basé sur la typologie de l’audience (centres intérêts, univers connexes…)
  • Comportemental : basé sur les actions des internautes (Retargetting, achats similaires…)

Comment monétiser son site ou application mobile grâce à la publicité ?

5 étapes à suivre pour monétiser votre site ou application mobile grâce à la pub ;

  • Intégrer des espaces publicitaires : positionner judicieusement les encarts pour assurer la visibilité des annonces tout en respectant le parcours de l’internaute (lisibilité des contenus et de la navigation)
  • Identifier son audience : analyser et qualifier l’audience de votre site pour pouvoir la présenter aux annonceurs. Prévoir des mises à jour régulièrement des informations utilisateurs (âge, sexe, localisation, centre d’intérêts, etc.).
  • Établir une offre régie digitale : concevoir un modèle de vente, généralement au CPM (coût par mille impressions) ou CPC (coût par clic)
  • « Automatiser » ou déléguer la mise en ligne des annonces : deux opportunités s’offrent aux éditeurs. La première étant les réseaux d’affiliation
  • Gérer l’affichage et suivre les performances : automatiser le plus d’étapes grâce au numérique permet dans certains cas, de n’avoir qu’une action manuelle ; la validation des contenus. L’affichage automatique selon les critères sélectionnés (période, types d’encarts, position d’affichage…).

La clé du succès via la monétisation par la publicité est le volume d’utilisateurs actifs de votre application et les capacités de ciblage. Plus le ciblage est précis, plus votre offre sera attractive.

 

Publicité mobile, nos experts vous accompagnent !

Vous êtes annonceur ?

Notre équipe vous propose des Plans Online Media, pour diffuser votre publicité sur les sites et applications mobiles les plus adaptés selon l’audience visée. Nous pouvons également prendre en charge la création des annonces afin d’assurer une conception respectant les Best-Pratices selon les derniers benchmarks. Notre expertise, précise et évolutive, nous assure une conception optimale pour réaliser les meilleures performances sur ces supports.

Vous êtes un éditeur ?

Nos développeurs et chefs de projets ont menés différents projets permettant aux éditeurs de mettre en place une régie publicitaire digitale. L’un de nos projets propose une régie automatisée à 99%.
Seule la validation des contenus est faite manuellement afin d’assurer la modération des annonces. De la conception d’une offre régie digitale à la mise en place d’un système d’affichage ciblé.

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