CAMPAGNES EMAILING ET E-CRM,
un dispositif efficace de gestion clients et prospects.
La gestion stratégique e-CRM permet de mettre en place un dispositif efficace et automatisé pour le déploiement des campagnes emailing.
Outre le relais d’information, une bonne gestion e-CRM présente de nombreux avantages.
Diffuser le bon message au bon moment : adapter son discours en fonction des besoins du client est primordial et peut, via les solutions d’emailing, être automatisé pour plus de réactivité.
Personnaliser son discours : le sentiment de considération crée un lien fort entre une entreprise et son client/contact. Une base de données qualifiée doit alors être exploitée de manière optimale.
Analyser le comportement des contacts : l’emailing identifie les contacts engagés, suiveurs, ambassadeurs, pour proposer des solutions adaptées.
Acquérir et de fidéliser les contacts : la stratégie prévoit un cycle de vie pour chaque comportement.
Les solutions e-CRM sont liées au système d’information de l’entreprise et notamment à la connaissance du client. La convergence des données clients, permet à l’entreprise de recouper aisément les informations et établir des profils.
Aujourd’hui, toute entreprise doit établir la mise en place d’actions cohérentes entre les différents canaux.
Les actions définies ont un objectif commun : doter l’entreprise d’une image, d’une identité, d’un positionnement reconnaissable par ses différentes cibles pour proposer les offres adéquates. C’est dans cette dynamique que qu’un dispositif précis et complet intervient.